Rose Pastel

Petits problèmes en tous genres.

Ce matin, rush de Terminales.

Les résultats du bac sont tombés aujourd’hui. On a vu plus d’élèves contents que d’élèves en pleurs. Il y a eu quelques larmes tout de même. Tous les Terminales n’ont pas rendu leurs livres, donc les restants doivent sûrement passer les rattrapages. Logique de ne pas rendre les livres pour réviser ce week end.
Dès lundi, petit rush des Terminales qui ont passé les rattrapages, donc.

Pas grand chose à raconter à part ça.
Ce matin, j’étais seule pendant 1 h. Domi a pris des RTT. J’ai pas réussi à décrocher le téléphone mobile pro qui sonnait. Fallait appuyer sur la grosse touche au milieu et pas sur l’icône du téléphone vert (pas l’habitude des vieux Nokia)... D’habitude, c’est Domi qui utilise le phone.

Sinon, dernièrement, je ne sais pas trop quoi faire avec les élèves qui disent ne jamais avoir eu tel livre.
En début d’année, ils ont tous eu une liste papier des manuels qu’on leur a distribué à la rentrée. Et les livres qu’ils disent ne jamais avoir eu sont sur leur liste, et apparaissent également dans notre logiciel de la Région. On pourrait croire qu’ils nous mentent, mais ils ont l’air honnête, et moi, je suis prête à parier que les gens qui ont fait le même job que nous l’année dernière se sont tout simplement planté de livre.
Oui, parce qu’il y a plusieurs livres de maths, plusieurs livres de SVT et plusieurs livres de Physique Chimie qui ont la même couverture ! Il n’y a qu’un mot qui change : c’est soit "Spécifique" soit "Spécialité".
Du coup, on a des élèves qui rendent un Maths Spécifique et le logiciel qui veut un Maths Spécialité. Si je ne coche pas à la main (enfin, à la souris, quoi) le Maths Spécialité, le logiciel comprendra qu’il manque un Maths Spécialité, alors qu’il n’a pas été sorti du stock réel des manuels. Celui qui a été sorti du stock, c’est le Maths Spécifique que l’élève nous rend. Pfiou, du coup je suis perdue.

Et là, je suis en train de parler à Domi, et de son côté à elle, elle a au téléphone des parents qui certifient avoir acheté carrément des livres pour leur enfant… Logiquement, c’est à la Région de leur prêter et pas à eux de les acheter. Du coup, dans notre logiciel, on a des livres manquants et des parents qui veulent pas les rendre. On fait comment, encore une fois ?

En plus de ça, il y a des erreurs dans le nom des élèves, ce qui fait que Domi, qui ne trouve pas les élèves, pense qu’il faut leur créer un compte. Elle s’aperçoit seulement après que l’élève existait déjà sous un nom erroné, parce qu’elle s’obstine à taper le nom en entier dans la recherche, alors que ma Sup' et moi, on lui rabâche depuis le début qu’il faut taper les 3 voire 4 premières lettres du nom. Et non, elle ne le fait toujours pas ! On lui a dit je ne sais pas combien de fois. Notre Sup' était là, une fois, elle lui a dit, et non. Elle écoute pas. Bah tant pis pour elle. A cause d’elle, on doit faire une liste des élèves à supprimer du logiciel xD

Ce sont tous des petits problèmes de travail, et franchement, je ne me monte pas la tête pour ça. J’essaie de me détacher des problèmes tout en faisant mon travail du mieux que je le peux. Heureusement quand même je ne fais pas ça à plein temps.