Rose Pastel

Un jour c'est oui, un jour c'est non

En ce moment, et pas depuis quelques jours, je suis dans une période où je change d’avis vraiment fréquemment. Oliv me dit que c’est parce que je suis jeune et que je me construis. Sauf que ça finit par me jouer des tours.

Ce mois-ci, j’ai décidé de déménager pour rejoindre le Nord (je vis dans le Sud).
Et dans ce même-mois, j’ai décidé que, finalement, je n’irais plus.
Et bien-sûr, j’avais pratiquement tout prévu : rendre mon studio, aller chercher l’autre moitié de mes affaires chez mes parents, demander à ma sœur et à des amis du Nord de m’héberger pour telles dates, anticiper la route à faire en voiture, savoir qu’il faudrait plusieurs allers-retours pour amener toutes mes affaires pour éviter de payer des déménageurs, placer mes rdv de visites d’appart, etc.

J’avais envie de changer de vie. Mais je ne voulais pas faire comme tous ces gens qui se contentent de la rêver. Je voulais le faire. Foncer dans l’inconnu. Bousculer mes habitudes. Lâcher tout ce dont je n’ai plus besoin pour recommencer sur de bonnes bases. Pour savoir ce que je veux et ne plus douter de moi. Montrer au monde entier que je suis prête et motivée à ce que ma vie change. Et que je construise moi-même la vie dont je rêve.

Sauf que je suis vite redescendue de mon petit nuage. Le changement, ça fait peur. Un déménagement, c’est beaucoup de choses à prendre en compte. J’ai voulu aller trop vite. Je me suis mise à penser aux "et si ?".
Et si aucun proprio ne voudrait de moi sachant que j’ai pas de travail ?
Et s’il fallait que je trouve du travail avant de trouver un logement, comment visiter les apparts pendant que je bosse ?
Et si j’allais trouver un appart à 600€/mois, mais aucun boulot stable, et que mon fric flambait en un rien de temps ?
Envolé l’argent de côté. Envolés les seuls efforts que j’ai pu fournir. Mon salaire d’été, en un rien de temps je l’aurais claqué, et je ne veux pas ça.
Et si c’est pour faire de l’intérim, je peux tout aussi bien intérimer dans le coin. Au moins, je paierais mon loyer moins cher que dans une grande ville.

Je voulais me plonger dans le travail. Enchaîner les boulots pour gagner un maximum d’argent. Et en allant dans une grande ville, j’aurais tout ce dont j’ai besoin niveau boulots. Sauf qu’au niveau loyer, ça monte aussi. Donc ça revient un peu au même.

Alors j’ai mis le holà. Et j’ai tout annulé. Ma sœur a été la plus triste, car elle aurait beaucoup aimé me revoir. Elle exprimait sa tristesse à coups de "Tu imagines si tu fais le coup à chaque fois ? Je ne peux pas t’assurer que la prochaine fois, j’accepterais de t’accueillir." J’ai été dégoutée de sa réaction, comme elle l’a été par la mienne. Au final, on est quitte.
Pareil pour mes parents. Mais ma mère a été plus douce. Elle sent bien que je veux me prendre en main. Alors, comme Oliv, elle me conseille de me forger ma voie professionnelle par ici.

Une fois que je serais prête et plus sûre de moi, une fois que j’aurais trouvé ma voie, je pourrais mieux envisager mon déménagement dans le Nord. Pour ce qui est de changer de vie, je peux le faire quand même. L’améliorer petit bout par petit bout.

N’empêche, si je n’avais pas annoncé partir dans le Nord, je n’aurai pas eu tous ces précieux conseils qui m’ont décidée à devenir Chargée de communication. C’est mon prochain objectif, et il faut à tout prix que je reste fixée dessus pour éviter de changer d’avis. Mais même pour ça, je suis sûre qu’au bout d’un certain temps, je vais finir par abandonner l’idée.