Rose Pastel

Retour à la case départ.

Ma meilleure amie m’a dit que c’était pas possible que les heures supp ne soient pas payées. Soit elles le sont, soit ce sont des horaires modulables, et qu’elles sont rattrapées en faisant moins d’heures la semaine suivante.
Oliv me dit par contre que c’est pas étonnant, dans la restauration.

De toutes façons, ce sera sans moi car j’ai laissé tombé. Rien ne me va. Rien n’est positif. Même le fait que mon frère aurait travaillé au même poste que moi ne va pas car ils ne nous ont pas mis les mêmes horaires ni les mêmes jours de repos.
J’ai appelé le gars après une séance de First Man, dans un moment où je me sentais bien. Ni triste ni abattue ni en colère ni fatiguée, ni tout ce que vous voulez. Je lui ai dit que "j’étais pas prête à me lancer dans l’aventure avec eux. Non, j’ai pas trouvé d’autre emploi. Mais oui, mon frère viendra comme convenu."
Vite fait bien fait.

Rien ne m’aurait convenu dans ce travail.
Même le fait de devoir trouver un appart dans cette ville ne me convenait. J’en avais sélectionné 4. Le reste était pourri ou trop cher. 2 particuliers, 2 agences.
1 particulier en Espagne, 1 autre qui me propose un rdv tel par sms et qui appelle pas.
1 agence qui me demande des docs et qui m’a dit aujourd’hui qu’ils étaient pixellisés.
1 agence m’a accordé un rdv . J’ai visité ce matin. Ça m’a pas plu du tout. Ça devait être la goutte d’eau qui a fait déborder le gaz.

Je me sens soulagée. Je vais louer l’appart pas loin pour en faire mon atelier et pour dire d’avoir une adresse. Et dans 3 semaines je vais faire un tour à Lille pour voir des gens que j’aime. D’ici là, ça sera les périodes de fêtes et de l’intérim pour emballer les cadeaux ou remettre les rayons à bloc.

Je m’en voulais car c’est Oliv qui a fait l’aller retour pour mon entretien, et l’aller pour la visite de ce matin. Alors j’ai fait le retour. Il me dit que ça le dérange pas. Mais moi ça me gêne.
S’il était pas là, j’aurai même pas eu besoin de faire la route puisque j’aurai suivi mon instinct de feignasse peureuse et j’aurais pas postulé.
Mais il a été là pour me pousser. Je ne lui en veut pas. Justement, je le remercie, car je lui ai dit qu’il ne me poussait pas assez. Qu’il pouvait plus me dire franchement les choses. Là, il tient ses promesses et me pousse à chercher du travail. Et dès que j’ai des doutes, des peurs, des coups de blues, etc, il me remonte le moral, il m’explique énormément de choses, il me rassure, il me dit que je suis capable, il me montre toujours les meilleurs côtés. Il voit le verre à moitié plein, et moi toujours à moitié vide.

J’ai peur qu’il en ai marre que je me cherche, que je change sans arrêt d’avis. Je le lui ai dit, et il m’a répondu "je t’aime ". Tout simplement. Ça m’a fait trop plaisir.