Rose Pastel

Tout m'a soûlé

Les collègues m’ont soûlé aujourd’hui, en fin de journée en plus, pour bien aplatir mon moral pour le reste de la journée...
C’est juste des paroles mais ça m’atteins, ça m’énerve. Ils se foutent de ma gueule l’air de rien. Je vais finir par ne plus leur raconter ma vie pour qu’ils me lâchent.

J’ai failli dire à S. de fermer sa gueule. On n’était que tous les deux pour la fermeture, il me ressort sa blague macho à la con du style « les femmes à la cuisine ». Putain, il l’a répété combien de fois, aujourd’hui ? Et avec d’autres collègues, en plus. En fait ils veulent juste un pain dans la gueule.
J’avais juste envie de rentrer, j’avais pas envie de me prendre la tête avec lui. J’ai jamais envie de me prendre la tête avec lui (ni avec personne d’ailleurs) parce que c’est spécial entre nous. Mais parfois il cherche.

Clara avait plein de trucs à me demander et elle a fait sa toute gentille alors que le reste du temps, pas un message, rien, que dalle. Quand c’est moi qui lui demande un truc, elle m’envoie bouler, genre démerde-toi toute seule. Mais quand c’est elle, il faudrait qu’on lui donne tout ce qu’elle veut.
Ça me soûle tellement. La dernière fois (voire la seule fois) que je lui avais demandé de m’aider, elle avait pas l’air de vouloir, alors j’essayais de la persuader, et elle m’avait littéralement dit « je peux très bien ne pas t’aider, aussi ». Putain, mais j’ai halluciné. Super, le soutien familial…

En fait, je cherchais qqn pour garder mon chat pendant mes congés. À un moment, sur la conversation de la famille, j’ai dit un truc du genre : j’aimerais trouver un ami pour qu’il me le garde gratos si possible. Si c’est un inconnu, je le paie.
Et comme j’ai demandé à Clara si elle avait pas un ami qui pouvait me le garder, elle voulait pas m’aider pcq elle considérait que je devais payer pour mon animal, que j’étais pas assez responsable, elle commençait à me faire la morale… J’ai halluciné.
Je lui ai répondu que ce qui était immoral, c’était de laisser un chat tout seul chez soi pendant 12 jours. D’où c’est un crime de vouloir faire garder son chat gratis ?
La seule personne que j’avais trouvé dans ma ville, j’étais prête à la payer 100 euros pour 12 jours, mais après des recherches, j’ai trouvé que c’était cher pcq je fournissais tout.
Au final, je me suis démerdée toute seule, vu qu’elle a pas voulu m’aider, j’ai fait une annonce sur Fb et j’ai eu plein de réponses. Je l’ai fait garder pour moitié moins cher. Au final, j’ai pas eu besoin d’elle et je me débrouille mieux seule.
Elle, elle s’en fout, elle a sa belle-mère juste en face pour garder ses animaux. Vu qu’elle a besoin de personne, elle considère que je ne devrais pas venir demander de l’aide. Eh bah c’est la dernière fois que je lui demande de l’aide.

Et puis, je vais devoir me racheter une voiture… Encore une belle histoire d’amour...
J’en ai marre des voitures, ça coûte trop cher. J’ai pas envie de m’en racheter une. Je vis au centre ville, j’ai tout à portée. Bon, après, j’avoue que c’est Eva qui vient me chercher pour aller aux fêtes. Ça doit la souler aussi, parfois. J’aimerais bien pouvoir lui rendre la pareille. Mais en ce moment, j’ai juste pas envie de chercher après une voiture. J’ai même pas envie de m’en occuper. C’est pour ça que j’ai fais aucune réparation ni le contrôle technique et qu’elle est en train de pourrir. Et je continue de payer l’assurance pour rien.
J’ai juste envie qu’elle disparaisse, cette bagnole, et les problèmes avec.
Et mes collègues qui me demandent quasi tous les jours où ça en est pour ma voiture… Me soûlent !

J’ai même pas envie de faire à manger. Faudrait que je fasse les courses, mais en centre-ville, je trouve pas tout. Le Nocciolata : introuvable ! Aucun format famille, aucun lots, des prix plus chers… Il faudrait aller au centre commercial… en voiture !!
Vu que je paie pas d’essence depuis 2 mois, je peux bien prendre à emporter ou manger au restau plus souvent, non ?
J’adore prendre asiatique à emporter. Sur le menu, je coche ce que j’ai déjà testé et je raie ce que j’ai pas aimé. J’en prend plein d’un coup pour avoir du rab le lendemain. Un jour où la serveuse n’était pas là, c’est la cuisinière qui m’a servie. Ce jour-là, j’étais bien décidée à lui acheter des baguettes en plastique, pas celle en bois jetable. Or, j’étais pas sûre qu’elle me les vende car elles servent pour le resto, sur place. Sauf que, depuis le covid, ils ne font plus qu’à emporter, ça ne leur sert plus, donc j’ai tenté, je lui ai demandé son prix… elle me les a données ! Trop sympa. Du coup, je n’aurais plus jamais besoin de prendre de baguettes en bois.

Dimanche dernier, j’ai hésité à aller au repas de famille… J’avais pas envie d’y aller parce qu’on s’était tous déjà vus le WE dernier, et comme j’ai pas de voiture, je devais trouver une solution pour m’y rendre, et c’était chiant. J’avais juste pas envie de chercher une solution. Au final, Lulu m’a conduit et Mat m’a ramené chez ma sœur avec qui j’ai covoituré jusqu’à chez les parents.
En plus, la journée était bien. On était tous tranquilles à l’intérieur parce qu’il faisait trop chaud dehors. On était peinards à table et dans le canap'. On a parlé, visio avec maman, jeu de société, et on a pris le dîner là-bas alors que d’habitude, on repart le soir. J’aurais voulu rentrer tôt pour passer du temps chez Mat, mais je décide pas… j’ai pas de voiture ! :(

Et dire que je me sentais libre de ne plus avoir de bagnole…
Plus rien à payer pour une voiture ou garage/parking, plus de stress sur la route, pour trouver une place gratuite, faire des manœuvres, devoir aller la chercher au parking gratuit pour la ramener en bas de chez moi à 19h, quand les places deviennent gratuites, pour avoir la voiture tout près quand je me lève tôt le lendemain…
Au final, j’en ai quand même besoin, et ça me fait chier de l’admettre.